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N’hésitez pas à nous contacter

Veuillez lire la foire aux questions ci-dessous et si vous ne trouvez pas votre réponse, veuillez nous envoyer votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

EFFETS SUR LE POIDS ET LES FRAIS DE LIVRAISON

Comment le poids de l'envoi est-il déterminé?

Le facteur qui détermine le coût de votre envoi à l’étranger est la place dans l’avion, plutôt que le poids réel du colis que vous envoyez. Pour cette raison, le poids volumétrique de votre envoi doit être calculé en plus de son poids. En comparant le poids réel de votre envoi avec le poids volumétrique, la valeur la plus élevée sera utilisée pour la tarification.

Afin de calculer le poids volumétrique (DESI), vous devez avoir les mesures de longueur, de profondeur et de hauteur de votre sac. Vous pouvez calculer le poids volumétrique avec la formule Longueur (cm) X Hauteur (cm) X Profondeur (cm) / 5000.

Lors de la saisie des informations relatives à votre envoi, vous devez saisir la largeur, la hauteur et la hauteur de votre colis en cm ainsi que le poids de votre colis.

Comment la taille des colis et des emballages affecte-t-elle le prix ?

Étant donné que le facteur le plus important affectant le coût d’expédition de fretinternational est le poids volumétrique et l’espace que votre colis occupera dans l’avion, votre coût de fret international augmentera au même rythme que les dimensions du colis.

Lorsque vous envoyez un produit de 1 kg à l’étranger dans une boîte 30x30x30, vous serez facturé 5,4 kg en raison du poids volumétrique (DESI).

N’oubliez pas que vous obtiendrez un avantage tarifaire si vous préparez les dimensions de votre colis le plus petit possible pour vos envois à l’étranger.

Comment puis-je expédier des envois lourds et volumineux, y a-t-il des limites ?

Il existe certaines limitations pour les envois de fret express que vous effectuerez à l’étranger. Trois limitations différentes s’appliquent au poids, au poids volumétrique et aux dimensions de l’envoi.

Avec Express Cargo to Europe, vos colis peuvent peser au maximum 70 kg. Mais son poids réel est de 30 kg. Des frais supplémentaires seront facturés pour les envois passés. Considérant qu’une personne peut transporter ces colis, 30 kg. Attention à ne pas dépasser son poids.

Veillez à ce que les colis que vous préparerez pourl’Expédition Rapideà l’étranger ne dépassent pas les dimensions de 120 cm X 80 cm X 80 cm. Ces dimensions sont considérées comme les dimensions maximales de la boîte portable. En tant que longueur unique, un supplément de prix est appliqué pour les envois de plus de 120 cm. Lors de la préparation de vos colis, vous devez les préparer de manière à ce qu’ils ne dépassent pas 120 cm de longueur.

Vous pouvez obtenir des informations sur les dimensions de votre boîte en contactant notre service client pour toute question que vous pourriez avoir.

EMBALLAGE ET PRÉPARATION À L’EXPÉDITION

Par quelles étapes passent vos colis ?

Il est important de connaître les étapes par lesquelles votre colis arrive entre les mains du destinataire après votre commande, lors de la préparation de votre colis et pour éviter d’éventuels dommages.

Retrait de votre envoi dans certaines régions d’Istanbul Nos clients, qui expédieront des régions et des provinces en dehors de ces régions par Swiss Cargo Transport, envoient leurs envois à notre société de fret sous contrat à l’adresse de notre centre d’opérations d’Istanbul, avec un contre-paiement. Vos envois arrivant au centre opérationnel de Swiss Cargo Transport sont acheminés au centre opérationnel de l’entreprise sous contrat après une recherche et un contrôle détaillés, et sont également chargés dans l’avion après avoir traversé l’appareil à rayons X.

Au cours de ce transport, votre cargaison est transportée avec toutes les autres cargaisons et, dans certains cas, elle est transportée par empilement les unes sur les autres. Tous les colis dont le transport est interdit en tant que contenu ou qui sont gênants pour prendre le vol sont retournés aux expéditeurs.

Une fois que les expéditions arrivant dans le pays de réception ont été inspectées par les douanes du pays de réception, elles sont transportées avec nos sociétés de fret sous contrat et livrées à l’acheteur.

Comment dois-je emballer mon colis ?

Lors de la préparation de votre envoi à l’étranger, faites attention à l’emballage de votre colis.

  • Emballer les articles fragiles dans un sac à bulles (patpat) les protégera de la casse en cas de choc et d’impact pouvant survenir pendant le transport. Si vous envoyez plusieurs articles ou produits, les emballer séparément les empêchera de se heurter et de se briser.
  • L’utilisation d’une boîte de qualité (Double Corrugated) qui n’a pas été utilisée auparavant évitera la déformation des charges pouvant survenir pendant le transport. Étant donné que les cartons standards qui ont été utilisés auparavant et que vous pouvez obtenir de votre environnement seront généralement des cartons simples en carton ondulé, en cas de charge sur ceux-ci, ils peuvent se déformer et endommager votre envoi à l’étranger.
  • Combler les vides de la boîte avec des matériaux d’emballage tels que de la mousse, du carton et du rembourrage protégera les matériaux que vous envoyez à l’étranger contre les chocs pouvant provenir de l’extérieur.
  • Nous vous recommandons d’utiliser du ruban adhésif en toile de bonne qualité. Parce que les rubans adhésifs bon marché ne tiendront pas assez, cela peut provoquer l’ouverture de votre bras. De plus, notre ruban adhésif sur les côtés, et non le couvercle supérieur de votre bras, empêchera votre bras de s’ouvrir ou d’exploser.
Puis-je envoyer des articles fragiles avec vous ?

Vous pouvez envoyer votre cargaison fragile à l’étranger avec nous. Mais le point important ici est que l’emballage est fait en conséquence. Les entreprises de fret ont le droit de ne pas transporter et de rejeter les produits fragiles qui ne sont pas correctement emballés. De plus, même s’ils acceptent de transporter des matériaux tels que le verre et la porcelaine, ils peuvent les exclure de l’assurance.

Vos produits peuvent être transportés avec d’autres cargaisons internationales s’ils sont emballés de manière appropriée et saine et conviennent au transport.

Quels documents dois-je préparer avant d'expédier ?

Vous devez d’abord préparerune facture pro forma pour le fret non documentaire à envoyer à l’étranger. En bref, la facture proforma est une déclaration contenant les informations de l’expéditeur et du destinataire, dans laquelle sont écrits tous les produits et les prix du colis. Ce document sera examiné par les agents des douanes du pays vers lequel vous envoyez et sera utilisé pour calculer les droits de douane. Si la facture proforma est déclarée incomplète, il peut y avoir un problème à la douane du pays de réception.

Conformément aux informations que vous fournissez, nous les préparons en votre nom et envoyons une copie à votre adresse e-mail.

Aurai-je un document légal lorsque j'expédierai avec Switzerland Transport - Transport ?

Swiss Transport Transport est une entreprise qui agit en tant qu’intermédiaire dans le transport de marchandises. Notre société est enregistrée à la chambre de commerce et poursuit ses activités. Tous vos envois sont sous notre responsabilité légale.

Lorsque les envois que vous envoyez arrivent à notre centre des opérations, une copie du connaissement sera préparée et vous sera envoyée. Ce connaissement certifie que cette cargaison vous appartient et vous pouvez suivre instantanément la compagnie de fret (DHL, FedEx, UPS, etc.) avec le numéro du connaissement. Pour plus de détails sur le contrat de transport, veuillez consulter notre contrat de transport.

Qu'est-ce que le connaissement (Air Waybill) ?

Il s’agit d’un document délivré par les entreprises engagées dans le transport international de fret express (avion) ​​et montrant que les colis ont été reçus pour le transport. Il contient les coordonnées del’Expéditeur et du Destinataire etprouve que l’envoi a été effectué en votre nom.

Avec votre numéro de connaissement, vous pouvez suivre instantanément les étapes de votre cargaison.

Qu'est-ce que la facture pro forma ?

Il s’agit de la déclaration que vous faites par écrit aux douanes du pays destinataire, qui doit être préparée pour les envois internationaux effectués sur papier, y compris les informations sur l’article et le prix de l’article du contenu de votre envoi. Elle ne remplace pas la facture proprement dite, cette déclaration est acceptée par les autorités douanières du pays de destination et la taxe douanière est calculée en fonction des informations et des prix qui y sont inscrits.

Que se passe-t-il si je ne déclare pas entièrement le contenu de mon colis sur la facture pro forma ?

Si vous ne déclarez pas entièrement le contenu de votre cargaison sur la facture proforma ou si vous déclarez un prix différent, les autorités douanières peuvent vous demander de mettre à jour votre déclaration, ou elles peuvent calculer la taxe douanière sur les valeurs de marché standard. Si votre envoi contient un produit interdit de vol et non accepté en douane que vous n’avez pas déclaré sur la facture proforma, votre envoi peut être détruit et des frais supplémentaires peuvent vous être facturés pour cette destruction.

En particulier, les produits alimentaires qui ne sont pas dans leur emballage d’origine ne sont pas acceptés par les douanes de nombreux pays s’ils n’ont pas de certificat alimentaire. Pour vos envois alimentaires et similaires, veuillez contacter au préalable le service client de Swiss Cargo Transport et obtenir des informations.

Quels envois transportez-vous ?

Les marchandises énumérées ci-dessous NE SONT PAS TRANSPORTÉES PAR NOUS EN AUCUNE CIRCONSTANCE.

  • bétail
  • Antiquités (délicates et/ou cassantes)
  • Amiante/Amiante
  • Les métaux précieux comme lingots
  • Argent liquide
  • Armes à feu et leurs pièces et munitions
  • Fourrure
  • Substances dangereuses ou inflammables (déterminées par le règlement IATA)
  • Des parties du corps humain ou des cendres
  • Bijoux, métaux précieux et pierres précieuses
  • Substances stupéfiantes (illégales)

COLLECTE ET DISTRIBUTION

Comment collectez-vous ma soumission ?
Vos colis seront récupérés par notre personnel UPS Cargo sous contrat à votre adresse le jour que vous spécifiez. Vous devez l’envoyer à l’adresse de notre centre d’opérations d’Istanbul avec UPS Cargo contre paiement. Notre équipe de service client vous contactera à cet égard et partagera les détails. Votre envoi sera expédié à l’étranger le jour où il nous parviendra et vous recevrez le connaissement et les informations de suivi.
Puis-je faire une collection à la date que je veux ?
Oui, nous pouvons retirer le jour que vous voulez. Vous pouvez ajouter cette demande et des commentaires similaires à la section note lors de l’étape de saisie de la commande.
Que se passe-t-il lorsque le courrier arrive pour la collecte et que se passe-t-il si ce n'est pas le cas ?

Notre UPS Cargo sous contrat effectue les collectes. L’organisation nécessaire pour que l’enlèvement se fasse à partir de votre adresse à la date que vous désirez est faite par nos soins. Le personnel d’UPS Cargo récupère votre envoi à votre adresse jusqu’à 17h00 au plus tard, en fonction du trafic et de la densité du jour.

Vous pouvez contacter notre service client pour d’éventuels échecs et problèmes.

Puis-je définir le jour et l'heure de livraison de mon envoi ?
Nous n’avons pas de services prioritaires pour nos clients particuliers. Nous sommes en mesure d’offrir des services prioritaires dans le temps pour nos clients d’entreprise.
Comment puis-je suivre mon envoi ?
Vous pouvez suivre votre envoi instantanément avec le numéro de connaissement que nous vous donnerons. Votre numéro de connaissement sera créé lorsqu’il parviendra au centre des opérations d’Istanbul et vous sera notifié via votre adresse e-mail. De plus, tous les mouvements de votre colis seront automatiquement envoyés à votre adresse e-mail.
Envoi non livré, pourquoi ?

Si votre envoi n’a pas été livré dans les délais standard, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur le dernier statut, tout problème ou la raison du retard à partir de la page de suivi du fret.

retards de livraison ;

  • Le destinataire n’a pas pu être trouvé à l’adresse
  • Adresse insuffisante
  • L’envoi a été inspecté par les douanes
  • Coïncidant avec un jour férié dans le pays d’accueil

Il peut y avoir des raisons telles que Avec les sociétés de fret DHL et FedEx avec lesquelles nous travaillons, la probabilité de perte et de dommage est très faible.

Intervenez-vous dans les procédures douanières ?

Les compagnies de fret ne peuvent pas intervenir directement dans les procédures douanières. Comme nous ne pouvons pas prévoir les frais pouvant survenir à la douane, il ne nous est pas possible de donner une garantie de passage en douane.

Qu'est-ce que la douane ?
La douane est une agence gouvernementale où les marchandises et les marchandises entrant et sortant de pays sont examinées et taxées si nécessaire. Bien qu’il existe des conditions d’exonération différentes pour chaque pays, les envois non commerciaux jusqu’à 100 € sont généralement exonérés de douane. La taxation peut être effectuée dans les envois commerciaux ou si le destinataire est une entreprise.
Des frais supplémentaires ont été exigés de l'acheteur lors de la livraison de l'envoi, quelle est la raison ?
Swiss Freight Transport ne facture que le service de transport porte-à-porte. Si votre envoi est soumis à des droits de douane dans les douanes du pays de réception et que des frais similaires surviennent, ces frais sont demandés à l’acheteur. Les taxes et frais encourus sont entièrement hors de nous, les frais encourus dans les douanes du pays destinataire, et ils rentrent dans la case du pays destinataire, ils ne sont pas liés à Swiss Shipping Transport.
Que dois-je faire lorsque mon envoi n'atteint pas le destinataire ?
Si votre envoi ne parvient pas à votre destinataire, veuillez contacter le service client de Swiss Transport Transport. En tant que société intermédiaire, Swiss Transport Transport contactera le transporteur en votre nom et vous informera des détails de vos envois.
Puis-je récupérer mes frais si mon envoi est livré en retard ?

En tant que Swiss Cargo Transport, nous n’agissons qu’en tant qu’intermédiaire. Nous passons des accords avec les entreprises leaders du secteur en votre nom et vous donnons les tarifs d’expédition les plus adaptés.

Bien qu’il n’y ait pas de problème en général, il peut parfois y avoir des retards de livraison dus aux douanes et à des raisons similaires. Étant donné que ces retards ne nous sont pas directement liés, il n’y a aucun remboursement pour les livraisons tardives.

PROCÉDURES DE DOMMAGES ET D’ASSURANCE

Mon envoi a été livré endommagé, que dois-je faire ?

Si le colis est arrivé écrasé ou endommagé lors de la livraison, l’acheteur doit en faire une trace auprès du livreur. Les réclamations ne peuvent être faites pour les envois pour lesquels aucun enregistrement n’a été conservé.

Vos envois sont automatiquement assurés par Swiss Cargo Transport jusqu’à 50 USD. À l’exception des dommages causés par l’emballage, Swiss Transport Transport vous paiera les frais d’expédition et le coût du contenu jusqu’à 50 USD.

Vous pouvez contacter notre service client pour les notifications de dommages.

Nous avons des options d’assurance supplémentaires pour une protection complète et vous pouvez contacter notre service client.

Quels sont les frais d'assurance protection complète et combien de dommages protège-t-elle ?
Afin de fournir une protection complète, nous pouvons assurer jusqu’à 1000 USD avec un supplément de 30 USD. Avec une assurance supplémentaire, votre perte est couverte par nos soins en cas de perte ou de dommages.

EXPÉDITEURS RÉGULIERS

Avez-vous des remises pour vos clients qui expédient trop ?
Vous pouvez envoyer dans 220 pays avec des remises allant jusqu’à 30% en concluant un contrat pour les entreprises qui envoient 4 envois ou plus par mois. Vous pouvez transmettre vos demandes à ce sujet à notre Service Clients et vous faire renvoyer par nos Représentants Clients.
Quels types d'avantages offrez-vous à vos entreprises clientes ?
En plus des services que nous fournissons à nos clients particuliers, nous pouvons offrir de nombreux avantages à nos clients d’entreprise, tels que la préparation de leurs propres expéditions avec le logiciel à installer dans leurs bureaux, et la fourniture d’un service porte-à-porte direct de nos sous-traitants entreprises, outre l’avantage de prix. Vous pouvez contacter notre service client pour plus de détails.
Nous vendons à l'étranger avec le commerce électronique, pouvons-nous utiliser les transports suisses ?
Nous proposons des solutions spéciales pour nos clients qui vendent à l’étranger avec le système E-Commerce sur Internet. Si vous informez notre Service Client de vos demandes à cet égard, nos commerciaux vous contacteront dans les plus brefs délais.